Saturday 14 January 2017

Forex Neptune Pentagone 81

A la veille de la seconde guerre mondiale, la France n'apparaît pas significative dans la recherche ptrolire sur le. Des ingnieurs franais ont particip dans les annes 20 et 30 lexploitation des gisements roumains. Raymond Godet et Amde Maratier taient de ceux l. Raymond Godet est, comme Amde Maratier, un ancien de l'École des Mines. Il part aprs la premire guerre mondiale en Roumanie et dirige une socit de recherche de ptrole, filiale de Petrofina. De retour en France au dbut des annes 30 il a pris la direction de Toneline qui exploitait alors une raffinerie sur ltang de Berre quil va moderniser et agrandir la guerre de 39, ce qui loblige alors quitter cette activité. Mais dune faon quasi concomittante, le 14 juillet 1939, le Centre de Recherche des Ptroles du Midi, le gisement de gaz de Saint-Marcet au pied des Pyrnes. La R. A.P (Rie Autonome des Ptroles), cre le 29 juillet 1939 pour exploiteur ce champ de gaz, ne disposait alors que de 3 appareils de forage et de bien peu de compétences et de savoir-faire. Raymond Godet (Photo studio Harcourt) Raymond Godet se propose alors de participer aux travaux de déploitation du gisement avec la R. A.P. Labsence de moyens techniques ncessaires va tre compense par un coup de chance: fils fils Grard Godet raconte quot Un jour dans la rgion parisienne, il passe devant un sondage deau, la sonde est un appareil allemand Wirth assez puissant pour atteindre les canapés de gaz. Cet appareil est vendre. Il a pris de suite une option quot (Texte intgral quotPrcurseur de Forexquot par Grard Godet. Disponible ici) Ayant pris contact avec la R. A.P, Raymond Godet ngocie avec elle un contrat de fourrage, et la pensée d'immatriculation Amde Maratier pour se lancer avec lui dans laventure. Il a connu Amde Maratier en Roumanie, il approuve les qualités et le dernier est de retour en France. Cest ainsi que se forme la Socit R. Godet, A. Maratier et Cie, prcurseur de Forex (Forages et Exploitations Ptrolires). En octobre 1942, Lappareil Wirth est achemin par voie ferrée de la rgion parisienne jusqu Saint-Gaudens, puis mis en place par les camions de la R. A.P. Et coupl une chaudière vapeur en provenance dun parc ferraille de la SNCF Tarbes Tous ces travaux de montage furent raliss, excuts et prsence de M. Amde Maratier promu Directeur Technique, qui venait quotidiennement prodiguer ses directives et conseils: ces travaux de montage durrent 2 mois Cest le 27 dcembre 1942 que lallumage de la chaudière donnait le signal de dpart du Forex-1. Les travaux se poursuivent sans incidents majeurs et le puits fut mis en production fin janvier 1943, battant tous les records des forages effectus jusqu ce jour sur le champ de Saint-Marcet. Lappareil fut dmnag sur Proupiary-1 en mars 1943 et les quipes reprirent le travail qui continua jusquen 1946, anne o la Forex acquiert un appareil de forage Trauzl rcupr dans la Ruhr par larme franaise. Cet appareil, cette fois-ci, est envoyé pour le compte de la SNPA (Socit Nationale des Ptroles d'Aquitaine) Trie-sur-Base dans les Hautes Pyrnes. Sur le site de Saint Marcet en 1945, de gauche droite MM Godet, Le Bail et Amde Maratier Ainsi, cest bien au nord de Saint Gaudens, Saint-Marcet quête le berceau du Forex comme le souligne Marcel Fonade dans la revue Forex Contact que Lon peut consulter ici la collaboration laimable de lAmicale-des-Foreurs-et-des-Mtiers-du-Ptrole Amade Maratier a su runir autour de lui des hommes de valeur comme Georges Barthe qui deviendra Directeur Gnral de Forex, mais aussi Maurice Lepreux, Et des foreurs rapatris des chantiers de ptrole du Proche Orient comme Pernoud et Lebail. Grce eux, Forex avait russi son entre dans le monde ptrolier. En 1949, Forex acquiert dans un surplus de larme amricaine des sondeuses de type quotFailingquot qui sont mises en œuvre en Italie pour des forages deau. Cest avec les machines qu Amde Maratier conclura un contrat avec la Compagnie Gnrale de Gophysique (CGG) pour les campagnes de forage dans le bassin parisien. Cette collaboration avec la CGG, cree par Schlumberger, inaugure les relations futures entre Forex et Schlumberger. En 1950, un petit champ productif est décuplé Pechelbronn et Forex est retrouvé attributaire dun contrat dexploitation de trois ans, il a été mis en place un appareil moderne de forage Ideco H40 acquis dans le cadre du plan Marshall. Le site de Pechelbronn la fin des annes 40 Au moment mme, cest la découverte du champ de Lacq par la SNPA o Louis Cauchois, un ancien lui aussi de la Roumanie, joue un rle dterminant. Les recherches de forex dans les Landes Parentis pour le compte de dESSO STANDARD avec un premier fourrage de prs de 2400 m de profondeur, vont dboucher le 22 mars 1954 sur un gisement qui va conduire une rvolution vritable conomique du sud-ouest. Cette pope landaise à raconte par Marcel Fonade dans la revue Forex Contact Histoire de l'histoire Un héritage de leadership audacieux Pour les générations Transocean Et ses sociétés héritées ont mené l'industrie de forage offshore avec la technologie la plus innovante et sophistiquée, et les gens qui l'ont mis à l'utilisation record-setting. Depuis la première plate-forme mobile de levage et la première foreuse, dans les années 1950, jusqu'aux engins de forage 2016 qui intègrent notre système hybride breveté Active Power Compensationreg, sont toujours en train de pousser la courbe. Transocean tire ses racines des opérations de forage en mer, où T. S. Stoney Stoneman a commencé sa carrière en tant que dessinateur, puis landman avant de rejoindre la Danciger Oil amp Refining Company de Fort Worth, au Texas en 1926. M. Stoneman a acheté la première plate-forme de forage de l'entreprise, en payant avec un chèque personnel et en le mettant sur son rapport de dépenses. Il jouera plus tard des rôles clés de leadership dans le forage en mer pionnier avec The Offshore Company. Alors que les premières tentatives de développement de l'industrie du forage marin étaient en cours dans les années 1930, les ingénieurs de forage faisaient progresser les méthodes et l'équipement de forage en mer. Alors que Dancigers T. S. Stoneman, illustré dans la photo ci-dessus, a poursuivi sa carrière professionnelle réussie aux Etats-Unis, Raymond Godet, un ingénieur qui serait plus tard un leader dans une autre société héritée, le Forex, était occupé en France. M. Godet a acheté une machine de forage allemande à Paris et l'a accrochée à une chaudière d'une machine à vapeur, permettant à la plate-forme de forer des puits terrestres à Saint Marcet. Plusieurs entités héritées de Transocean ont émergé dans les années 1940 quand les compagnies suivantes ont été formées. 1942 - Le Forex a été établi en France 1946 Santa Fe Drilling Company a été établie. Joe Robinson, un surintendant de forage de la compagnie pétrolière Union et 61 employés du ministère des forages ont mis 250 000 de leur propre argent et emprunté 600 000 pour acheter l'entreprise à Union Oil. Santa Fe a commencé à forer des puits sur terre en Californie en 1947. En moins de deux ans, le prêt a été payé intégralement. Le groupe CUSS a été formé. Ce consortium de Continental Oil Company, Union Oil Company de Californie, Superior Oil Company et Shell Oil Company a établi la faisabilité de forage offshore. Le groupe CUSS a ensuite évolué en Marine Globale. 1947 - Southeastern Drilling Company (Sedco) commence ses activités. Dirigé par Bill Clements, qui deviendrait un jour gouverneur du Texas, Sedco a commencé ses opérations avec deux plates-formes terrestres à moteur diesel. 1950s Une décennie importante de l'innovation, y compris l'introduction de la première plate-forme de forage mobile jackup mondiale et le premier forage ont inauguré de nouvelles opérations. 1950 - Southern Production Co. une filiale de Southern National Gas, a acheté Danciger et plus tard a commencé à travailler pour former The Offshore Company. 1953 - La Compagnie Offshore a été créée pour concevoir et construire le Rig 51 (illustré en photo), la première plate-forme de forage mobile jackup du monde. 1954 - La société Offshore lance le Rig 51. Un nouveau système de levage pneumatique a soulevé les pieds des unités à un emplacement de forage de sorte que la plate-forme pourrait être déplacé à l'autre où les jambes ont été abaissées au fond marin. À ce moment-là, le pont de la plate-forme était élevé au-dessus de la surface de la mer. 1955 - Sedco a commencé ses opérations avec deux barges semi-submersibles peu profondes dans le sud du Texas et a construit le Rig 21. La première barge de marais post-type. 1956 Global Marine Drilling Company a commandé le CUSS I, le premier navire de forage. Cette plate-forme a initié les premières méthodes de forage en profondeur et la technologie utilisée par la flotte de forage offshore todayrsquos. Santa Fe est entrée dans les activités de forage en mer avec un contrat à Trinidad à l'aide d'une plate-forme adaptée à une péniche et fournissait des équipages pour un forage offshore en Californie. 1959 ndash Global Marine a obtenu son premier contrat de forage multi-puits. Ses équipages ont foré les premiers puits de production sous-marins, qui ont été complétés avec des arbres sous-marins et des lignes d'écoulement à la rive de Texacorsquos ldquoJaderdquo louent dans environ 300 pieds d'eau au large de Santa Barbara, en Californie. Les découvertes de pétrole et de gaz ont continué de stimuler la demande croissante de services de forage en mer au cours des années 1960, ce qui a nécessité de vastes investissements en immobilisations pour de nouveaux équipements et des nouveaux équipements. 1960 - Santa Fe est devenue une société publique avec des actions vendues sur le marché de gré à gré. Il a étendu les opérations de forage des États-Unis à l'Australie et le Pacifique. 1962 - Glomar II (montré en photo) a commencé ses opérations comme la première plate-forme de barge en forme de navire construite comme une nouvelle unité de construction. Elle a également été la première foreuse autopropulsée à forer dans Alaskas Cook Inlet et a ensuite été utilisée dans le Pacifique dans des études visant à évaluer l'exploitation de nodules de manganèse dans le cadre du projet d'exploitation minière Deep Ocean. Les noms de foreuse Cuss-classe ont été changés cette année de Cuss à Glomar. Neptune Offshore a été fondée avec un capital de Forex et Languedocienne-Forenco. 1963 - Santa Fe est inscrite à la Bourse de New York. Le premier navire de forage à mouillage par tourelle, Discoverer I. A commencé ses opérations. The Offshore Company a acquis International Drilling Co. Ltd. de Londres, marquant le début des opérations au Royaume-Uni. 1964 - M. Cap, une plate-forme de levage LeTourneau tracée par Global Marine, est devenue la première plate-forme de forage au large des Pays-Bas en mer du Nord. Global Marine a placé les premières offres publiques de débentures et actions ordinaires en tant que société du Delaware, ce qui lui a permis d'être indépendant de Union Oil. 1965 - The Offshore Companyrsquos Hustler est entré en service comme la première plate-forme de forage mobile en porte-à-faux sur une barge jack-up. 1966 - Orion, est devenu le premier cric conçu pour des opérations d'année dans la mer du Nord. 1968 - Santa Fe a été rebaptisée Santa Fe International Corporation et a acheté son premier appareil de levage. Le Glomar Challenger a commencé à collecter des noyaux de sédiments dans le monde entier, rôle qui s'est étendu jusqu'en 1983. Les données recueillies ont permis des avancées majeures dans les théories de la tectonique des plaques et de la dérive des continents. Schlumberger a acquis une participation majoritaire dans le Forex. 1969 - Mercury offshore, a commencé ses opérations comme le premier auto-propulsé jackup. Pentagone 81 a été commandé comme la première plate-forme semi-submersible construite par Neptune de Forex, l'Institut français du pétrole et le fonds d'appui aux hydrocarbures. Dès cette décennie, les sociétés héritées de Transocean ont continué à être pionnier du positionnement dynamique (DP) et d'autres technologies marines, permettant aux plates-formes de se déplacer entre les puits et de rester sur les sites de forage à l'aide de propulseurs. 1971 - La Sedco 445 devient la première foreuse automotrice moderne. La plate-forme a été appelée plus tard Deepwater Navigator. 1973 - Global Marine a conçu et construit l'Hughes Glomar Explorer (illustré en photo). L'unité a été engagée à la CIA pour une mission secrète, rapportée dans les médias d'information comme étant la récupération d'un sous-marin soviétique coulé. Il a été rétroéquipé plus tard comme l'explorateur de Glomar et finalement en tant que forage de forage ultra-profond Explorateur de GSF. 1977 - La foreuse Glomar Pacific a été mise en service en utilisant une technologie DP encore plus avancée avec l'architecture navale et l'ingénierie maritime les plus modernes. 1979 - Le premier semi-submersible DP, Sedco 709. A fait ses débuts. La technologie de forage innovante au cours de cette période a conduit à de nouvelles opérations dans les zones frontalières en mer, tandis que les fusions et les acquisitions ont intégré certaines des équipes de forage en mer les plus expérimentées dans l'entreprise. 1981 - La Kuwait Petroleum Corporation (KPC) acquiert Santa Fe. 1982 - La Offshore Company est devenue Sonat Offshore Drilling Inc. 1984 - Schlumberger a acheté Sedco. 1985 - Sedco et Forex Neptune ont été regroupés dans la division de forage Sedco Forex de Schlumberger. La plate-forme semi-submersible initiale de quatrième génération, Polar Pioneer (illustrée en photo), a fait ses débuts en Norvège. 1986 ndash Le Transocean Arctic en Norvège est devenu la première plate-forme à forer toute l'année dans la mer de Barents. 1987 - Santa Fe a acheté le monarque Monarch-classe lourd, dur-environnement, le Monarch. Sonat Offshore Drilling, Inc. a acquis Dixilyn-Field (une société de PanHandle Eastern). Les sociétés traditionnelles de Transcontinental ont réalisé des étapes qui incluaient l'introduction des dernières générations de plates-formes de forage, une réussite majeure en matière de sécurité et l'intégration à travers diverses transactions. 1993 - Sonat, Inc. a annoncé la fusion de Sonat Offshore Drilling Inc. au cours de laquelle Sonat Offshore Drilling Inc. (RIG) est devenue sa propre entité et a commencé à se négocier à la Bourse de New York. 1996 - En septembre, Sonat Offshore Deepwater Drilling Inc. a acquis Transocean ASA. À cette époque, le nom de la société a été changé pour Transocean Offshore Deepwater Drilling Inc. et le logo a été changé. En décembre, Falcon Drilling Company est devenue une société cotée en bourse. Santa Fe a célébré son 50e anniversaire. Le Transocean Leader est devenu le premier semi-submersible de quatrième génération capable de fonctionner toute l'année à l'ouest des îles Shetland dans plus de 4 000 pieds d'eau. 1997 - En juin, KPC a cédé 40 millions d'actions de Santa Fe et Santa Fe a commencé à se négocier à la Bourse de New York sous le symbole SDC. En Décembre, lecture ampères Bates et Falcon Drilling fusionné pour devenir RampB Falcon Drilling. 1998 - En décembre, RampB Falcon a acquis Cliffs Drilling Company. De mars 1998 à février 1999, Global Marinersquos, une flotte de 9 bateaux neufs du Golfe du Mexique, a enregistré zéro accident avec perte de temps, établissant une première industrie, reflétant l'engagement continu de la compagnie en matière de sécurité. 1999 - L'entreprise Discoverer (illustrée en photo) est devenue la première foreuse à double activité ultra-profonde, la première de nombreuses plates-formes dans le monde qui utilisent aujourd'hui la technologie brevetée à double activité de Transoceanrsquos. Schlumberger a cédé Sedco Forex, qui a fusionné avec Transocean Offshore Inc. pour devenir le plus grand entrepreneur mondial de forage en mer: Transcocean Sedco Forex. 2000sThree des plus grandes fusions dans l'histoire de companys s'est produite dans les années 2000. Les flotteurs de l'entreprise ultra-deepwater et dur de l'environnement ont également fait leur marque avec une chaîne de records du monde. 2001 - Transcocean Sedco Forex Inc. et RampB Falcon Corporation se sont regroupés pour former le plus important entrepreneur de forage offshore au monde. 2001 - Global Marine et Santa Fe International fusionnent pour devenir GlobalSantaFe Corporation, le deuxième plus grand entrepreneur de forage. 2007 - Transocean et GlobalSantaFe fusionné comme le plus grand entrepreneur de forage au large des mondes. En outre, les plates-formes de forage en eau profonde de l'entreprise ont fait leur marque dans les années 2000 avec une série de records du monde, y compris: 2001 - Discoverer Spirit ndash 7209 pieds d'eau, record de construction sous-marine. Deepwater Expedition ndash 9 144 pieds, record de profondeur d'eau. Deepwater Millennium ndash 9 200 pieds, record de profondeur d'eau. Discoverer Spirit ndash 9 687 pieds, record de profondeur d'eau. Discoverer Spirit ndash 9,727 pieds, record de profondeur d'eau. 2003 - Deepwater Nautilus ndash 7 570 pieds d'eau, record d'achèvement sous-marin. Polaire Pioneer ndash 23 000 pieds d'enregistrement de puits horizontale. Discoverer Deep Seas (montré dans la photo) ndash 10,011 pieds, profondeur d'eau. 2004 - Deepwater Nautilus ndash 8 951 pieds, profondeur de l'eau, record pour un gréement amarré. 2005 - Deepwater Nautilus ndash 32 613 pieds, vraie profondeur verticale, le plus profond offshore pétrole et le record de puits de gaz. Profonde profondeur ndash esprit 34 189 pieds, la profondeur mesurée, le plus profond offshore pétrole et le record de puits de gaz. 2006 - Deepwater Millenium ndash 9000 pieds d'eau, record d'achèvement sous-marin. 2009 - Deepwater Horizon ndash 35,050 pieds, record de profondeur verticale et 35,055 pieds, profondeur mesurée, le plus profond offshore pétrole et le record de puits de gaz. 2010sDans la décennie en cours, Transocean a continué à établir des records de forage en eaux profondes dans le monde tout en améliorant sa flotte de haute spécification. 2010 - Rappel de l'importance primordiale de la sécurité: la tragédie de Macondo a entraîné la perte de 11 membres d'équipage sur le Deepwater Horizon le 20 avril dans le golfe du Mexique des États-Unis. Nous n'oublierons jamais nos collègues perdus. 2011 - Le Dhirubhai Deepwater KG2 a établi le record mondial de profondeur d'eau à 10 194 pieds d'eau (3 107 mètres) tout en travaillant pour Reliance en Inde. En octobre, Transocean a acquis Aker Drilling ASA 2012 - Transocean a annoncé son intention de construire quatre navires de forage ultra-profonds de haute spécification, soutenus par des contrats de forage pour les quatre plates-formes, chacun d'une durée de 10 ans. Les 40 années de forage représentaient la période contractuelle la plus importante signée à un moment donné dans l'histoire de l'industrie. Les nouveaux navires de forage, dont deux ont commencé à fonctionner en 2016, fournissent la technologie de forage offshore la plus avancée disponible. La société a clôturé la vente de 38 plates-formes de forage en eaux peu profondes à Shelf Drilling Holdings Ltd., repositionnant la société en tant qu'exploitant plus concentré de plates-formes de forage de haute spécification. 2013 - En juillet, l'Inde a été le théâtre d'un autre record du monde en raison de la profondeur de l'eau à Dhirubhai Deepwater KG1 (montrée en photo) à 10 411 pieds (3 174 mètres) au large de la côte est du pays tout en travaillant Pour ONGC. Cette marque a dépassé le record antérieur de 10 385 pieds (3 165 mètres) d'eau également atteint par le KG1 en Février 2013. Avant d'être finalement brisé dans le Firth Cromarty. Photo ajoutée le 05 avril 2007 Sir Votre photo, intitulée montre une plate-forme pentagonale de la série 80 avec un pont qui se trouve sur le pont de tuyaux dans une position distincte, légèrement différente des autres plates-formes de la série. Neptune 7 était un tel appareil, le premier de la série à construire. Elle a été plus tard connue par son numéro de chantier naval: Pentagone 81. Pentagone 84 a été construit pour le forage à haute pression de gaz et avait un compensateur de couronne. Je crois qu'elle a été brisée dans Methil. Ajouté par Louis Mair le 03 août 2007. Louis Votre presque correct, sauf qu'elle a été cassé Presque exactement où cette photo a été prise, juste à l'ouest de la Jetée Saltburn sur le Firth Cromarty. J'ai été impliqué dans le remorquage de ses pontons jusqu'à la Highland Deephaven à Evanton d'être échoué et mis au rebut. Ajouté par Ronald Young le 06 août 2007. Vous vous êtes toujours demandé ce qui est arrivé au P84. J'ai travaillé sur elle de 1977 à 1985. À cette époque, elle a été exploitée par Forex Neptune (Nepfor). Et foré pour Total et Elf pendant cette période. Au cours de ces années, elle a visité le Cromarty Firth. Methil. Haugesund et Stavanger pour les inspections régulières des quais humides. Les navires d'approvisionnement réguliers à cette époque étaient le Seaforth Hero et le Star Aquarius. Pendant les premières années de mon temps à bord du navire de réserve, Gorpur était un chalutier sévère des îles Féroé. Finalement, ils ont été remplacés par des navires de la flotte de Grampian. Quelle année a été le P84 brisé Ajouté par Billy Bruce le 15 mai 2008. Elle a été brisée pendant 86, 87 et 88 et il était de 88 lorsque j'ai aidé à remorquer ses pontons jusqu'à Highland Deephaven à Evanton. Ajouté par Ronald Young le 18 mai 2008. Elle a eu une très courte vie par rapport à d'autres types de Pentagone. Construit en Finlande par Ruma Repola en 1974. Ajouté par Billy Bruce le 29 Novembre 2008. La Venture Ouest était la deuxième plate-forme Pentagone à être brisée dans le Firth Cromarty et bien que pas présent à ce moment-là, la Petrolia a été dans le Cromarty Firth pendant encore quelques années. Soumis à la mémoire de Duncan Murray le 29 novembre 2008, je travaille sur P84 entre 1982 et 1985. Souvent, je me demande ce qui est arrivé à des gens comme Jim Tait (médecin) Lawrence Groundwater (mécanicien de marine) et Kevin ONeil (Geoservices). Beaucoup de bons souvenirs, y compris le documentaire spoof que nous avons fait Alan Whicker style - Je l'ai toujours sur VHS Ajouté par Aidan Watts le 05 Avril 2009. Je travaille aussi sur elle avec une équipe de garçons de Arbroath Jim Cargil, Jimmy Milan de 74 à 76 la première fois à bord était à Stavanger par bateau et billy pued à bord alors par hélicoptère. Deuxième bien que nous avons foré pour Total le North Alwyn et nous avons eu un mauvais temps que le Nouvel An. J'ai quitté le North Alwyn en 2005 pour la dernière fois. Ajouté par Bill Craddock le 23 juillet 2009. J'ai aussi de très bons souvenirs sur le P84 où j'ai travaillé comme Médecin (Docteur Sorcier) de 78 à 81 quand elle est allée en Irlande. Ajouté par Frank Wahedally le 10 août 2009. Quelqu'un a-t-il des informations sur le Pentagone 87. Elle est échouée sur la côte iranienne Ajouté par Billy Bruce le 03 novembre 2009. J'ai aussi de très beaux souvenirs de l'huile nommée Pentagone 84 ou P84, travaillé Comme montre l'appel d'offres sur la mer du Nord en 1973 basé en Écosse, triste pour dire que ma vie a pris une route très différente, vivant au Canada a passé les 29 dernières années à Bell Canada. Ajouté par Pierre Dumaine le 01 juillet 2010. Les meilleures périodes que j'ai jamais passées au large ont été sur le P84, a commencé Juillet 81 couple de jours avant le prince Charles et Di se sont mariés. Bien sûr, j'ai quelques photos dans un endroit autour des gars avec qui j'ai travaillé, je n'oublierai jamais d'avoir du vin avec le dîner du dimanche chaque semaine. Ajouté par Richard Main le 26 janvier 2011. Aye Frank, je me souviens de tes os de sorcier. Ajouté par Bill Robertson le 16 septembre 2011. Peut s'occuper beaucoup des gars sur le P84. Frank, Charlie et Jim tait tous les médecins à un moment donné. Vieux Locheil la radio op. Gervasoni. Cpt Belibio. Eudier. Laurent Les eaux souterraines. Nosh McCashie. Johny Milne. Vieux Dod le peintre. Aiden. Bubbles le Commissaire. Tam la cuisinière nuit. Plus d'autres que je ne peux pas m'occuper de leurs noms. Bill Robertson, vous étiez dans la salle de contrôle. C'était un excellent appareil pour travailler. Aucun autre appareil comme celui-ci à Noël et Nouvel An. Billy Bruce (Wullie le peintre) Scruffy Duffys. Ajouté par le 17 septembre 2011. Non, j'ai été grue opp J'ai été Stewart Fitpatrics dos à dos Je me souviens de tous ces gars que vous mentionnez. J'ai été déplacé vers le Drillstar j'étais sur le P84 quand il est allé à l'Irlande Ajouté par Bill Robertson le 25 Septembre 2011. Peut s'occuper de Stewart. Peut-être que nous n'avons pas rencontré Bill. Quand le P84 était en Irlande j'étais sur le Sindbad Saxon (Jebsons). J'ai fait 2 voyages sur le NW Hutton. Je suis ensuite allé à la Drillstar quand il était nouveau pour quelques voyages, puis de retour à la P84 où j'ai passé le dernier de mes jours offshore. Ajouté par Billy Bruce. (Wullie le peintre) le 29 septembre 2011. Je wiz sur le remorquage tae l'Irlande, nous a expédiés au loin assez timide. Nous avons passé une nuit dans l'aéroport de Shannon avant de partir. Ajouté par Richard Main le 18 octobre 2011. J'étais sur le Drillstar du chantier naval et pour les 8 prochaines années. Je me souviens de vous wullie le peintre Ajouté par Bill Robertson le 25 Octobre 2011. Nous cherchons les détails de Perceuse Pentagone 87 construit en 1975 ou 76 en France, appréciant si quelqu'un nous aider. Ajouté par Sohail Ahmed Usmani le 27 octobre 2011. Bonjour tout le monde. Aiden, C'est bizarre, je viens de terminer la conversion de la copie VHS que vous m'avez donnée des années 1990 au numérique et je suis venu accosser ce site et un tas de noms familiers dont je me souviens soudain encore. Le P84 était une plate-forme super bien entretenue avec des grues qui ont été conçues pour un chantier de construction. Je me souviens encore le panneau de parking pas sur le G90 Richier. Mais vous pourriez avoir mangé votre dîner des étages de la salle de pompes Marine .. Agréable grâce à Wullie le peintre Peut-être vous Laurence. Ou était-ce Luke. Merine mecanique Ajouté par Billy Bruce. (Wullie The Painter) le 15 juillet 2012. Si je peux trouver comment le faire je posterai le monde de Whickers sur la vidéo P84 sur YouTube pour que nous puissions tous avoir un rire Ou peut-être que nous pourrions le faire avec votre copie numérique Laurence Aidan Watts le 25 juillet 2012. Fit comme Wullie, j'ai lu Luke, mon surnom qui est venu de Skywalker par Jim et les plongeurs. Chame le P84 a été knobbled, était un bon appareil. Il serait bien d'avoir une image de la P84 dans Le temps qu'il était en pleine opération Ajouté par Pierre Dumaine le 26 Juillet 2012. J'ai regardé partout dans le coin pour une vidéo qui a été faite autour de 1982, encore canna le trouver, le gréement était nous en plein essor à l'époque, a été L'un des ops de la grue qui l'a filmée, pense que son nom était Bob, soyez bien pour certains o les visages auld fae à l'époque. Ajouté par Richie Main le 27 Juillet 2012. Hi Pierre. Si vous me donnez votre adresse e-mail je vous enverrai Wullie le peintre Ajouté par Billy Bruce le 27 juillet 2012. Salut Aidan Richard et l'équipe, thats une bonne idée .. Aurai-je au moment de décharger Whickers World sur le utube. Grâce à Aidan pour me donner cette copie de nombreuses lunes il ya .. gardez-vous mis à jour .. Il serait bien Billy et je vous remercie d'avoir répondu. (Cliquez sur le nom pour l'email) Ajouté par Pierre Dumaine le 31 juillet 2012. Bon à voir que certains d'entre vous ont encore de bons souvenirs du travail sur le P84. J'ai été stagiaire ingénieur forex en 1982 Ajouté par Philip Gosse le 13 Novembre 2012. Salut je suis un journaliste norvégien faisant une histoire majeure sur l'histoire du pétrole. Pour mon histoire, j'ai besoin de savoir si Pentagone 84 a été le forage sur le plateau continental britannique ou norvégien en 1984. Est-ce que l'un d'entre vous sait Ajouté par Ola Myrset le 21 Novembre 2012. Hi Pierre. Essayer d'envoyer la photo de P84 à vous mais ce lien de courrier électronique ne fonctionne pas. Ajouté par Rasherpig55aol le 21 novembre 2012. J'étais chef du Pentagone 84 en 1977. Nous avons célébré le Queens Silver Jubilee en été. C'était la seule fois où nous pouvions boire de l'alcool à bord - très étrange de voir les Français griller la Reine Ajouté par Clive Herring le 23 décembre 2012. J'étais sur la P84 en 1978. Je me souviens des règles sur la consommation d'alcool étant lié à votre nationalité. Je ne sais pas si cela aidera Ola Myrset mais en 1978 nous avons travaillé dans les deux secteurs (Norvège et Engoland), nous avons également travaillé pour les deux compagnies pétrolières (Total et Elf). Le P84 aurait été dans la mer du Nord en 1984, mais possédé éventuellement par Sedco Forex. Les Pentagones de 81 mètres sont rapidement passés de mode après le chavirement de l'Alexander Kielland. Ajouté par Louis Mair le 22 janvier 2013. J'ai travaillé deux ans sur P84 à partir de 1977. Commencé avec Chalk Drill Catrering fro deux voyages et ensuite déplacé à l'équipe Forex-forage. Avait ma jambe cassée quand une chaîne a brisé sous tension et m'a frappé sous le genou. La morphine est une bonne chose. P84 a été une plate-forme grande à travailler sur si. Ajouté par Chris Caldwell le 08 Février 2013. N'oubliez pas le Pentagone 82 construit à Brownsville, au Texas en 1973. J'étais un brutal et ensuite regarder tendre pendant 1975-77 N. Sea, y compris le fjord de Stavanger. Forex Neptune étaient des opérateurs, des cadres supérieurs principalement français. Intéressé de savoir où la plate-forme et l'équipage est allé après 1977. Bob Mackenzie Ajouté par Bob MacKenzie le 29 Juin 2013. N'importe qui se souvient de la plate-forme soeur à la P84 la P82 Construite à Brownsville, au Texas en 1973 exploité par Forex Neptune. J'ai travaillé comme roughneck puis regarder l'appel d'offres sur P82 de 1975-1977, principalement la mer N. Renommé et toujours en fonction Je comprends Ajouté par Bob MacKenzie le 04 Juillet 2013. Entré sur ce site après la recherche pentagone 84 - n'ont aucun lien avec les plates-formes - mais semble que vous les gars ont des histoires à raconter J'ai cherché après avoir vu un BBC4 film d'archive Filmé à la musique moderne, intitulé De la mer à la terre au-delà: la Côte de Bretagne sur le film où il y avait un petit segment montrant les conteneurs transférés sur la P84, comme vous l'appelez. Juste pensé Id vous donner le heads-up. J'ai été engagé avec Roger Allen d'Ingleside, Tx pour s'asseoir sur la plate-forme et garder les lumières allumées et à flot pendant que le propriétaire actuel a trouvé l'acheteur. On m'a dit qu'il venait du Brésil et appartenait à une société norvégienne. Autre que cela, je ne sais rien d'autre. J'ai fait trois attaques à 60-70 jours un morceau assis sur la chose avant que je continue. Toujours demandé si un acheteur a été trouvé ou si elle a été mis au rebut. Ajouté par John Hanley le 25 Septembre 2013. Vraiment intéressant de lire l'histoire de P84, que j'ai été impliqué dans la construction en 1974 à Pori. Quel temps a quitté l'appareil en -76. P82 sont maintenant au Brésil appelé Ensco 5000. Ajouté par John Meling le 21 Octobre 2013. Cher monsieur, j'ai besoin de dessin ou de toute information de la structure principale (comme la colonne, pontons shap. Mur de thichness léger) de pentagone 87 0r 84 pour ma recherche. Si vous avez des informations aimablement s'il vous plaît aidez-moi. Mon email est. Jim2000zhyahoo Ajouté par Jim le 29 octobre 2013. Bonjour, Je suis à la recherche de la série Pentagone de plates-formes. La P81 a été construite en France par CFEM. Il a été plus tard connu comme le Producteur Viking et il a été mis au rebut. P82 construit à Brownsville, TX, USA AKA comme JFP 12, JFP Douze, Treasure Viking, Viking Pride Mexique et actuellement Ensco 5000 travaillant au Brésil P83 - Construit par CFEM en France. Devenu Drillmaster puis converti en Buchan Aplha - Toujours en fonction dans la mer du Nord P84 est un peu inconnu pour moi, mais je crois qu'il a été scpappé à Methill dans les années 80 P85 construit à Ruma Repola, en Finlande. AKA comme Venture One, Venture 1, Dixilyn-Field 96, Sonat D-F 96, Transocean 96 et actuellement Noble Lorris Bouzigard travaillant au Mexique P86 construit à Ruama Repols, en Finlande. AKA comme Venture deux, Venture 2, Dixilyn-Field 97, Sonat DF 97 et actuellement Noble Therald Martin travaillant au Brésil P87 Construit à CFEM. AKA Medusa, Astiere et démantelé au Gabon vers 2004 P90 - Construit par CFEM. Aussi AKA comme Général Enrique Mosconi, Port Magellan, Falcon Star Transocean 97 et Atlantic Star. Entraînement au large du Brésil Alexander Kielland - CFEM - Coulé le 27 mars 1980 Henrik Ibsen - CFEM - AKA Safe Petrolia, SS Petrolia et Archimède - chaud maintenant Port Arthur TX P91 - CFEM - AKA Gulnare et actuellement Zagreb 1 Si vous avez des informations sur l'un des Ces plates-formes je serais intéressé à entendre de vous par la poste sur cette page ou par e-mail garyforsyth32yahoo. co. uk Ajouté par Gary Forsyth le 04 Novembre 2013. Toutes ces années, et les noms de jog quelques souvenirs, n'oubliez pas d'avoir le cinéma Transformé en bar quand il y avait une grève. Aussi avoir à grimper la jambe, après qu'ils ont pris l'ascenseur loin tandis que dans haugasund, légèrement le pire de ware après une nuit dans le saga bar. Rappelez-vous des bulles, il était un, va être Freddie mercurys t boy. Dixie le chef, était un autre nom, et Nelson a ajouté par Paul brun le 22 décembre 2013. J'étais un de l'équipage irlandais qui a rejoint le Pentagone 84 en 1981. Nous avons foré au large de la côte ouest de l'Irlande à travers l'hiver de 1981-1982. C'était le premier forage d'hiver dans cette partie de l'Atlantique. Nous avons également été autorisés booze pour le dîner de Noël dans le cadre d'un syndical syndical négocier avec le Français Senior Toolpusher (je ne sais pas si ils ont été appelés Rig Superintendant à l'époque). Les Français voulaient du vin avec leur repas. I forget his name but he was fair to deal with. I was a union shop steward and I found the French management reasonable to deal with and safety was a top priority. I think the pusher was a former French Foreign Legion officer. Just after dinner the drill string broke and we went straight into a fishing expidition. The beer was soon sweated from us with the numerous trips in and out of the hole in an effort to retrieve the broken string. A grand rig to work on. Added by Padaig Campbell on 13 February 2014. I well remember the P84 well. I worked on her as a maintenance plater welder in the early 80s and while pulling the anchors for the tow down to Brest off France one of the cranes broke off its pedestal. Luckily it fell over the walkway, breaking its back and by doing so the carne opperator survived. Had it not fell over the walkway it would have hit one of the pontoons and God knows what might have happened. The crane opperator got one hell of a bollicking off the French tool pusher as he was pulled out of the cab. We had a detour via Rotterdam to lift it off before continuing our tow to Brest. All in all though a great rig and crew to work with. Added by Peter Bullard on 11 March 2014. Laurence or Aiden P84. Did you manage to get the Whickers world video onto youtube Aidan just linked me to this and OMG. Luke Groundwater Hows the acting career going Great installation. Bit of the P84 were hanging around Dyce airport for a while in the yard of what is now called Pentagone feight. Added by Jim Tait on 30 March 2014. I am nearly ready to post the spoof film we made on P84, just need to do a bit of editing. In the meantime, I have posted a trailer. Just go to youtube and search for North Sea Scandal Added by Aidan Watts on 30 March 2014. Have put a trailer for film we shot on P84 on youtube. Search for North Sea Scandal, full film to follow when I have done a bit of editing Added by Aidan Watts on 11 April 2014. Hey lads, do you remember if the Sea chest are round or square in size. We currently need to cork but cannot find prints, and when we do their in French. If you can chime in it would much appreciated. Added by J. Campos on 26 April 2014. I worked on the P-84 in 1978 with fellow Aussie Phil McKee, Ron Spink from Arbroath and Kiwi crane operator Robin Winikieri. Monsieur Gervasoni was our supervisor. Added by Alan Knight on 22 August 2014. Jai eu mais 20 ans sur p 84 le 10 janvier 1976 mer diroise que de souvenir Cpt belibio bord Mr eude Laforge lastra. Claude Rouge le grutier Kester et tant dautres jai quelques photos contact Added by Le Douarin philippe on 18 September 2014. Bonjour et greetings a tout le monde. In answer to Bob McKenzies question I seem to recall that the P82 became the Buchan floating production rig. The P83 was (again from memory) the Venture OneDF 96. I have happy memories of the P84. Herscher, Kenny MacDonald, John Lewis where are you now Added by Louis Mair on 06 October 2014. Please give me some more information of Pentagon 87 and its known also as Asterie. Its in Iran now and we need some information for it. Added by Shaza on 19 November 2014. If anybody wants to see what exactly went on on the P84 during the eighties, just go to youtube and type in North Sea Scandal Added by Aidan Watts on 22 December 2014. Hi Billy and Lawrence, I worked on her for the final hole before she was towed into the Cromarty firth and scrapped. I then went onto the Sedco 703 Added by Michael Curry on 31 January 2015. i did post a P84 video to youtube. If you search for North Sea Scandal on youtube you will find the video Added by Aidan Watts on 31 January 2015. Aye Jim Tait, any more further forward with the video Added by Richie main on 13 February 2015. I was gone by then Michael. My last trip on the P84 and offshore was in 85. Billy.(Wullie the Painter) Added by Billy Bruce on 13 February 2015. North Sea Scandal preview is on YouTube by Aiden Watts, Very professional. Added by Laurence on 19 February 2015. Yes had a look at it. Very well done. Look forward to seeing the full thing. Added by Wullie Bruce on 20 February 2015. Hello gents, there is a rig I was at yesterday called The Archimedes or the Petrolia. Pentagon rig I think last of its kind. Added by Jason on 20 February 2015. Pentagons 84 was a very stable rig in an weather direction. Was criminal scrapping it, was built in Finland and was as solid as a rock. My first job was to clean up all the welds inside the bracings for MPI inspections..I couldnt do that mountaineering now with ropes and ladders at 45 deg angles. Where is the Petrolia Jason.. Added by Laurence on 20 February 2015. i have now downloaded the full video we shot, no editing Im afraid but it is still pretty amusing in parts. Go to youtube and search fooling around on Pentagone 84. Added by Aidan Watts on 20 February 2015. There are 6 Pentagone Rigs left Buchan Alpha Archimedes (was Petrolia)Wet stacked in Port Arthur (GoM) Noble Therlad Martin Noble Lorriz Bouzugard Zagreb 1 Astiere Viking Producer was scrapped last year in Galveston Added by Gary Forsyth on 25 February 2015. ok. but I need all the official Docs that prove the light weight of Asterie Drilling Rig Added by Shaza on 26 February 2015. Good job on the Video upload Aidan, I didnt see the Bob Petrie bit at the end, youtube must have taken it off. that Forklift bit has me in stiches every time Added by Laurence on 26 February 2015. Just found a bunch of photos from the P84, Im pretty sure theres a few recognisable faces, will upload them as soon as get this bloody wireless printer connected then scan them. Added by Richie main on 01 March 2015. Well looks like the pictures I uploaded from Christmas 1982 from the p84 have not been accepted so if anybody wants copies then dope me an email at Richiemaingmail Added by Richie main on 06 March 2015. Worked as Marine Mechanic on the P84 in 1978. Joined in Norwegian waters for a trip, then on-board for the stormy tow to the North Alwyn concession. Broke a tow rope during the tow - down the legs through night to check the propulsion system. no lifts working, lots of heave and heavy waves hitting the top door - had to time my dash across walkway, or lose a limb or even the head Now retired in the Kingdom of Fife Added by Roderic Kyle on 18 April 2015. I think Roderic may be remembering a different rig, too much deep-throating has unpredictable side-effects in later life. The P84 I was on had no propulsion, lifts. and her deck was well out of the water when she was ballasted up (see photo). Added by Louis Mair on 06 May 2015. There certainly were lifts On the P84, remember them well, ramshackle tiny ones, enough to squeeze 2 in at a push Added by Richie main on 06 May 2015. Roderick is correct, in rough weather the lifts will be turned off to prevent damage and he mentions checking the propulsion of which there were three units, Alfa, Charlie and Delta legs if I remember..1982. Stay of the whacky backyard Louis..lol Thanks for helping the old brain chaps. At 72, I do sometimes doubt my memory but not with the P84. Anyone who has crawled through those tunnels connecting the leg to the thruster houses - plus the heat above the 2000hp DC motors running at full power in a violent storm, will vouch that it could be scary. She was ballasted, but at what level, Im not sure. No way she could be towed in a force 9 unballasted - simples I went on from the P84 to a land rig in Abu Dhabi, then a jack-up in the Gulf. And onwards and upwards through life Added by Roderic Kyle on 07 May 2015. Laurence. Propulsion in Alpha. Charlie and Echo legs. Forward and 2 Aft. Port and Starboard (Bravo and Delta) non propulsion. Added by Billy Bruce on 07 May 2015. Thanks Billy. if you look at the picture, you can make out the tops of the thruster housings above the pontoons. Access was through a narrow low tunnel just above the pontoon. I forgot to add - in 1986, I was on the North Alwyn hook-up. Heerama Hermod crane barge was on site for installation of the NAB jacket and bridge - I have pics Oil was at 8.70 -. Total were looking at mothballing the project. Chernobyl reactor blew up and the rain clouds drifted over us. Another snippet of useless info Added by Roderic Kyle on 08 May 2015. Spot on Billy my memory if failing me, remember also crawling through those hatches to inspect those thrusters when running in bad weather..burst a cooling hose once, water flooded in, just as well the bilge system was in good nick with those submersible pumps preventing a disaster. My apologies to Roderic. What made me suspicious of these postings was Chris Caldwell and the tale of a chain broke. I dont remember a Chris Caldwell from my 8 months on the P84 drill crews. As maintenance was more a cheerful obcession than a mere job the story is inherently unlikely. A paid-up member of the muddy-gang would seem, to me, likely to tell us which chain it was. I am clearly getting a bit senile, does anyone remember Mr Caldwell and the chain My thanks to those who corrected my errors and a humble apology to Roderic Kyle. Added by Louis Mair on 12 May 2015. I could tell a few stories about P84, one time I remember I was sent down to the boat for replacing an anchor wire to slowly spool it of a big drum just stting on the deck of the boat, I recall going down to the anchor boat to control the new wire coming off this special braked drum with a enerpac pump. Needless to say the brake did not hold no matter how furiously I pumped. I had to run for cover as the Drum speadily increased in rpm sending wood and packaging in the air..scary. The skipper of the boat did a great job, he had the sense to go a full ahead so the wire was layed nicely on the ocean floor and not in heap under the rig..those were the days.. Added by Laurence on 13 May 2015. Laurence. Do you mind of a crane coming off its pedestal. See message dated 11th March 14 by Peter Bullard. I just cant mind of that happening. But maybe I was gone by then. Added by Billy on 13 May 2015. Great stories from some great rigs. The P82 is still around now named Pentagon 5000 and owned by my company Norscot Oil Gas Pvt Ltd. We bought it from Ensco last year when she was working in South Africa where she still is and now sitting alongside in Port Elizabeth ready for new ventures and still in great shape. Added by Ola Peter Tollefsen on 16 October 2015. I was drilling engineer on the P82 in 1985 when we worked for Petrobras in Brasil. Then we moved her to the gulf of mexico. Could you please send or post some recent photos. Thanks Added by Philip Gosse on 21 October 2015. The West Venture was a 5 legged rig but not a pentagone design. She was possibly the first Norwegian semi. Was on the (misad)venture and the Petrolia. Am now enjoying retirement Added by Graham Rosie on 24 August 2016. What was the light weight of the P 82 Added by John Boyle on 03 October 2016. I was mud engineer on the Medusa drilling offshore France off Biscarosse for Elf as far as I remember during summer 1976. Added by JF Mazet on 23 November 2016.


No comments:

Post a Comment